Mode d'action

L'Autre Médecine

La médecine autrement...

Bénéfices de le Thérapie Laser:

- Traitement indolore

- Très efficace pour de nombreuses maladies

- Elimine la douleur

- Réduit le besoin en produits pharmaceutiques

- Facile à appliquer

- Non-invasive

- Non toxique

- Pas d'effets secondaires connus

- Aucune interaction avec les médicaments

- Offre une alternative de traitement pour les patients qui ne répondent pas aux autres thérapies

La thérapie Laser est utilisée pour soulager les douleurs

  pour accélérer la guérison

  pour  réduire l'inflammation


Lorsque la source de lumière est placée contre la peau, les photons pénètrent de plusieurs centimètres et sont absorbés par les mitochondries, la partie des cellules qui produit l'énergie.

La cytochrome C- oxydase va capter ces photons et les transformât en ATP (énergie cellulaire))

Cette énergie nourrit de nombreuses réponses physiologiques positives qui induisent la restauration de la morphologie et de la fonction normale des cellules.


L'objectif principal de la thérapie laser est de stimuler la cellule à exercer ses fonctions naturelles, mais à un taux maximum.


Contrairement à de nombreux traitements pharmacologiques qui masquent la douleur ou traitent seulement  les symptômes de la maladie, la thérapie laser traite la maladie sous-jacente  pour favoriser la guérison.

Cela signifie que les traitements sont efficaces et les avantages de la thérapie au laser sont de longue durée.

Effets biologiques:


1/ Anti-inflammatoire


La thérapie au laser a un effet anti-oedemateux car elle provoque une vasodilatation, mais aussi parce qu'elle active le système de drainage lymphatique. En conséquence, il y a une réduction de gonflement causé par une inflammation ou une ecchymose.


2/ Anti-douleur (analgésique)


La thérapie au laser a un effet bénéfique importants sur les cellules nerveuses qui bloquent la transmission de la douleur par ces cellules vers le cerveau et qui diminue la sensibilité es cellules nerveuses.

Par la réduction de l'inflammation, il y a moins d'œdème et donc moins de douleur.


3/ Cicatrisation et  accélération de la croissance cellulaire


Les photons du laser pénètrent profondément dans les tissus et accélérent la reproduction et la croissance cellulaire. La lumière du laser augmente l'énergie disponible pour la cellule de sorte que la cellule peut prendre les nutriments plus rapidement et de se débarrasser des déchets.


4/ Amélioration de l'activité vasculaire


La lumière du laser permet d'accroître considérablement la formation de nouveaux capillaires (néovascularisation) dans les tissus endommagés ce qui accélère le processus de guérison, ferme les blessures plus rapidement et réduit le tissu cicatriciel.


5/ Activité métabolique accrue


La thérapie au laser crée une sécrétion accrue d'enzymes spécifiques, améliore l'oxygénation et la nutrition des cellules sanguines.


6/ Trigger Points et points d'acupuncture


La thérapie au laser permet de  stimuler les trigger points spécifiques des muscles ainsi que  les points d'acupuncture permettant une action plus précise et spécifique.